Actualités de Lawyer'it

Dernières mises à jour

version
8.7

Une amélioration de la gestion des fenêtres en Multi-écrans

Nous avons amélioré le placement des listes déroulantes et le rafraîchissement de la liste des documents d'un tiroir quand votre poste de travail dispose de plusieurs écrans.

L'envoi des factures par courriel

Dans cette version printanière, l'envoi en lot des factures par courriel devient possible et devrait simplifier le travail des secrétariats : personnalisation avancée des courriels d'accompagnement des factures, rangement automatique des PDF de facture dans les dossiers et envoi individuel ou en lot.

Les tampons en couleur !

Lawyer'it permet désormais de personnaliser la couleur de vos tampons de pièces.

Une nouveauté sur Lawyer Web Access

Le module Lawyer Web Access se dote d'un système d'authentification à double facteur.
version
8.6

Améliorations mineures de fin d'année

Quelques nouveaux champs de fusion pour personnaliser de façon encore plus fine les modèles de factures et pour gérer sur les QR-factures suisses la pratique de l'arrondi au dixième d'unité le plus proche.

Une mise à jour automatisée

Un mécanisme de mise à jour automatique de Lawyer'it sur les postes permettant de moins solliciter vos informaticiens a été mise en place dans cette dernière version.

Le nom des documents tamponnés est adapté au format Télérecours.

Les dates en anglais dans les fusions

Nous proposons dans cette nouvelle version des champs de fusion pour la traduction en anglais des dates dans les modèles.
version
8.5

Des changements nationaux et internationaux

Pour nos clients suisses, la prise en charge de la QR-facture est opérationnelle. Elle intègre le Swiss QR Code. Dans ce cadre, la table des pays est modifiée pour être conforme à la norme ISO 3166-1 et la gestion des comptes bancaires a été adaptée.

Pour nos clients français, le formulaire de déclaration de TVA en aperçu a été revu avec application au 1er janvier 2022.

Pour une meilleure ergonomie, nous avons entièrement revu la fenêtre de paramétrage. Nous avons profité de cette nouvelle version pour optimiser la vitesse de fusion des documents et des éléments du reporting.
version
8.4

Signature vectorisée et ergonomie améliorée

Les multiples critères de sélection des événements ont été uniformisés dans les écrans pour simplifier leur sélection lors d'une demande de fiche de pré-facturation ou lors d'une génération de facture.

Une mécanique de point d'insertion dans les modèles permet d'insérer les signatures des différents intervenants du dossier ou de l'utilisateur ayant généré le document.

Une adaptation et le contournement d'un problème

Nous avons adapté le tableau de bord des recettes pour prendre en compte les valeurs négatives de certaines sections un mois donné (notamment pour mieux isoler la diminution du stock des provisions appelées au cours d'un mois).

Nous avons également contourné un problème de conversion PDF des images à partir de fichiers .docx en mode de compatibilité. Le problème commençait à se poser à l'issue de la dernière mise à jour automatique de Word dans Office 365.

Quelques améliorations et corrections

Ajout d'un paramètre permettant de choisir le préfixe (Expéditeur, Destinataire,...) des sujets des messages envoyés lors du rangement d'un courriel.

Correction d'un problème de fusion des interlocuteurs de premier niveau.

De nombreuses nouvelles fonctionnalités

Nous avons implémenté de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations ergonomiques issues des remarques et suggestions faites par nos clients tout au long de l'année écoulée.

Pour ne citer que deux exemples, vous pouvez désormais entièrement automatiser la production du bordereau de communication de pièces dans vos actes et choisir votre modèle pour la relance des impayés par courriel.
version
8.3

Windows 11, c'est parti !

C'est acté, les premiers postes ont été installés chez certains de nos clients sur le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 11.

Le paramétrage de l'export des factures au format LEDES XML Ebilling est désormais conforme aux règles de codification sur 5 positions des codes de tâches, d'activités ou de dépenses. Vous disposez également de 5 modèles de codification pour vous adapter aux différences entre vos clients.
version
8.2

Les provisions en mode multi-payeurs

Nous avons implémenté la génération des provisions en mode multi-payeurs pour faire suite à la demande de nos clients.

Un nouveau tableau de bord

Un nouvel onglet sur le menu principal vous permet de lister vos derniers dossiers travaillés et les derniers documents ajoutés dans ces dossiers.

La saisie des temps en français ou en anglais dans les dossiers

Les libellés des événements de temps passé sont présentés selon la langue du dossier pour vous permettre une saisie naturelle du détail en français ou en anglais.

Déposez vos factures sur Chorus Pro en un clic

Depuis cette année toutes les entreprises ont l'obligation de déposer sur le Portail Chorus Pro les factures émises à l'attention des établissements publics (Décret n° 2016-1478 du 2 novembre 2016 relatif au développement de la facturation électronique). Pour vous simplifier la tâche, nous avons implémenté cette dépose en un clic.

Vous disposerez également dans cette nouvelle version de la récupération quotidienne du taux de change de la contrevaleur de votre monnaie de tenue de compte.
version
8.1

Le tampon des pièces évolue

Glissez directement des documents à tamponner depuis l'explorateur de fichiers de Windows et numérotez des pièces en 1.x ou 1-x.

Lawyer'it s'anime

Pour plus de convivialité, une animation vous est désormais proposée lors des traitements comme l'archivage de dossiers ou le tamponnage de pièces.
version
8.0

Tamponner les pièces dans les dossiers

Tamponnez vos pièces en glissant vos pièces dans un tiroir dédié du dossier : vous préservez vos originaux et retrouvez vos pièces tamponnées, numérotées et transformées en PDF.

Vous pouvez personnaliser votre tampon en choisissant son emplacement sur le document et en définissant le contenu du tampon (date, nom, n° de pièce, n° de dossier, référence). La numérotation peut être chronologique au dossier, au client ou globale.
version
7.4

Un rafraichissement d'été pour Lawyer'it et Lawyer Web Access

Lawyer Web Access est compatible avec la dernière version de PHP tant en environnement Windows que Linux ; la prise en charge des noms de dossiers ou de tiroirs comportant des caractères spéciaux a été améliorée.

Deux nouveautés pour optimiser le travail des gestionnaires

Voici deux nouveautés attendues par les gestionnaires et les secrétariats :
- Une gestion des relances par courriel avec les factures proposées en pièces jointes au format PDF.
- Une édition multi-critères des fiches de pré-facturation.

Un export des factures au format LEDES XML Ebilling 2.0

Pour les cabinets qui travaillent avec des groupes industriels ou des compagnies d'assurance, un export de factures au format LEDES XML Ebilling 2.0 est désormais disponible en standard sur Lawyer'it. Vous pouvez ainsi dématérialiser vos factures et les déposer directement sur leurs portails dédiés.
version
7.3

La génération de PDF à travers la nouvelle version 4 de PDFCreator

Nous avons adapté Lawyer'it pour être compatible avec la nouvelle version 4 de PDFCreator.

Un import de contacts depuis MS Outlook

Vous pouvez désormais importer dans Lawyer'it de façon autonome des contacts depuis un carnet d'adresse sur MS Outlook.

La facturation multi-payeurs en quelques clics

Il y a quelques temps nous vous proposions une gestion de facture multi-dossiers; désormais vous pouvez également gérer très facilement depuis un dossier une facture multi-payeurs en définissant une clé de répartition en pourcentage du montant à facturer à chaque payeur du dossier.
version
7.2

La saisie des frais et des débours par les collaborateurs sans accès au financier

Les collaborateurs peuvent désormais saisir leurs frais ou les débours engagés dans le cadre de dossier même lorsqu'ils n'ont pas d'accès aux aspects financiers des dossiers.

Intégration de Lawyer'it dans un environnement Office 365

Dans le cadre des mises à jour automatiques de Microsoft Office sur les postes nous avons adapté Lawyer'it pour qu'il puisse continuer de fonctionner en toute transparence.
version
7.1

Comparer les agendas et des factures dans 3 langues

Vous pouvez désormais comparer les agendas des différents intervenants pour trouver des disponibilités croisées.
Une 3ème langue est disponible dans la gestion de événements pour permettre la construction de nouveaux modèles de factures.
version
7.0

RGPD, rangement des documents et nouvelles fonctionnalités

Pour une conformité au RGPD, les mots de passe sont cryptés et vous pouvez en toute autonomie définir leur complexité et leur durée de validité.

La liste des tiroirs de rangement dans Lawyer'it peut être hiérarchisée et personnalisée en fonction de la typologie des natures de dossier que vous aurez choisie : Corporate, Contentieux, Conseil ou Famille, Construction, Pénal, ...

Et pour vous faire bénéficier des retours d'expérience de nos nombreux utilisateurs, Lawyer'it s'enrichit de toute une série d'améliorations fonctionnelles telles que l'affectation automatique en trésorerie des virements, de nouvelles zones de recherche rapide, une corbeille de rétention des fichiers supprimés, une génération en un clic de fichiers Zip dans le porte-documents.
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01 42 72 52 49