Lawyer'it

Logiciel de gestion pour cabinets d'avocats

Actualités de Lawyer'it

Dernières mises à jour

v. 7.2.0
Dans le cadre des mises à jour automatiques de Microsoft Office sur les postes nous avons adapté Lawyer'it pour qu'il puisse continuer de fonctionner en toute transparence.
v. 7.1.0
Vous pouvez désormais comparer les agendas des différents intervenants pour trouver des disponibilités croisées.
Une 3ième langue est disponible dans la gestion de événements pour permettre la construction de nouveaux modèles de factures.
v. 7.0.0
Pour une conformité au RGPD, les mots de passe sont cryptés et vous pouvez en toute autonomie définir leur complexité et leur durée de validité.

La liste des tiroirs de rangement dans Lawyer'it peut être hiérarchisée et personnalisée en fonction de la typologie des natures de dossier que vous aurez choisie : Corporate, Contentieux, Conseil ou Famille, Construction, Pénal, ...

Et pour vous faire bénéficier des retours d'expérience de nos nombreux utilisateurs, Lawyer'it s'enrichit de toute une série d'améliorations fonctionnelles telles que l'affectation automatique en trésorerie des virements, de nouvelles zones de recherche rapide, une corbeille de rétention des fichiers supprimés, une génération en un clic de fichiers Zip dans le porte-documents.
v. 6.6.0
La hiérarchisation des interlocuteurs dans un dossier est désormais possible pour lier entre eux avocats et adversaires, experts et tiers assurés par exemple. Des documents avec fusion de données (courriers, glossaires ou actes) peuvent être préparés en tenant compte de ces liens.

Les interlocuteurs peuvent même être repérés dans les dossiers grâce à un code de couleur attaché à leur qualité.
v. 6.5.8
Quelques optimisations et améliorations mineures notamment dans la gestion du parapheur suite à des retours d'expérience de nos clients. Nous préparons les nouveautés que nous vous présenterons à l'automne.
v. 6.5.7
Des modifications fonctionnelles ont été effectuées dans le parapheur pour permettre une meilleure historisation des échanges : désormais les messages ne sont plus supprimés mais archivés.
v. 6.5.6
Cette nouvelle version corrige quelques problèmes résiduels mineurs nés de la version 6.x.
Pour nos clients étrangers, la prise en charge des paramètres régionaux Windows (Date, Heure ou monnaie) a été entièrement balayée dans tous les écrans de Lawyer'it. Quelques états de gestion ont également été revus pour plus de précisions.
v. 6.5.5
De nouvelles petites fonctionnalités bien pratiques :

- Vous pouvez glisser/déposer (par copie) un ou plusieurs documents d'un tiroir à un autre.

- La recherche générale permet de filtrer les documents et les événements sur une plage de date ou sur un dossier en particulier.

- De nouveaux blocs et champs de fusion sont disponibles pour des modèles de documents toujours plus personnalisés. Vous pouvez par exemple placer automatiquement en pied de document la signature numérisée liée au gestionnaire du dossier concerné.

- Pour faciliter la vie des secrétariats partagés ou des collaborateurs qui travaillent en même temps pour plusieurs cabinets équipés de Lawyer'it : leur poste peut être paramétré pour exécuter plusieurs instances de Lawyer'it en même temps.
v. 6.5.4
Lawyer'it à l'international : l’ensemble des zones monétaires dans les écrans et les éditions ont été réagencées pour une adaptation cohérente à des monnaies étrangères telles que le Franc CFA, le Dinar ou le Franc Suisse.
v. 6.5.3
Dans cette version, nous vous proposons des nouveaux états de reporting pour aller encore plus loin dans l’analyse de votre chiffre d’affaire et de votre activité.
v. 6.5.2
Vos dossiers favoris sont accessibles en un clic et les impressions du planning général sont disponibles en semaine ouvrée ou calendaire.
v. 6.5.1
La facturation en lot s'améliore grâce à un seuil de facturation monétaire qui s'ajoute au seuil horaire déjà existant.
v. 6.5.0
Cette nouvelle version majeure vous réserve de bonnes surprises comme :

- Une recherche par mots-clés des documents dans tous les dossiers et des commentaires dans les feuilles de temps.

- Des informations financières accessibles dans le détail des clients et des dossiers.

- Une nouvelle présentation des factures permettant de mieux visualiser les totaux et le contenu des factures.

- Des factures d'avoir en un clic.

- Un planning avec des alertes programmables et un marqueur d'importance.
v. 6.0.6
Les modèles de facture peuvent être personnalisés en fonction du destinataire (France, Dom-Tom, Export, UE) et de son assujettissement ou non à la TVA.

Les factures peuvent être également présentées dans le détail en monnaie de tenue de compte et en contrevaleur dans une monnaie étrangère.
v. 6.0.4
Une nouvelle mécanique de modèles d'e-mails au format Html est disponible. Elle permet de construire des e-mails en y incluant des champs de fusion. Ils pourront également être adressés à une sélection d'interlocuteurs automatiquement portés en A... C... ou Cci... sous MS Outlook.
v. 6.0.0
Lawyer'it passe en version 6.

Lawyer'it est désormais proposé avec un redimensionnement dynamique pour s'adapter à la taille de votre écran, avec une police plus grande et plus lisible. Il évolue vers une ergonomie conforme aux standards sous Microsoft Windows (glisser/déposer, menu contextuel par le clic droit, icônes figuratives plus claires,...).
v. 5.7.2
Cette nouvelle version propose un affichage sur la page principale qui permet aux gestionnaires de visualiser à l'avance les dates de procédure et aux utilisateurs de visualiser les tâches à venir les concernant.

Vous disposez également de nouveaux états de gestion permettant une analyse du temps travaillé en comparaison du temps facturable pour un suivi précis des interventions dans les dossiers.
v. 5.7.0
Vous disposez du nouveau formulaire de déclaration de TVA à l'encaissement adapté aux changements des taux opérés au 1er janvier 2014.
v. 5.6.5
Comme promis depuis quelques mois, une bonne nouvelle pour les possesseurs de grands écrans : vous pouvez désormais mettre les réglages de police d'écran en grandes tailles (125%, 150% voire 200%), le contenu de Lawyer'it s'adaptera en conséquence.

Nous avons ajouté un porte-document dans lequel vous pourrez placer vos documents favoris et dans lequel vous retrouverez les PDF générés par un simple clic droit sur un document.

Votre copieur peut également être programmé pour envoyer directement les numérisations dans votre porte-documents.

Et bien sur, la bascule de la TVA à 20% par un simple clic.
v. 5.6.0
Lawyer'it permet désormais de personnaliser les taux de facturation directement au niveau d'un client ou d'un dossier en particulier. Cette personnalisation peut être effectuée par catégorie d'intervenant ou nominativement pour un associé, un collaborateur ou un stagiaire.
v. 5.5.0
Lawyer'it s'enrichit d'une fonctionnalité de pré-lettrage des règlements partiels afin de vous permettre de disposer d'une comptabilité d'encaissement plus précise et une gestion des encours éclatée par associé.
v. 5.2.0
Pour vous aider lors de la facturation des dossiers vous pouvez désormais utiliser un assistant. Il sera particulièrement pratique pour appliquer un montant forfaitaire dans un dossier où plusieurs intervenants ont saisi du temps, pour ne facturer qu'une partie des événements d'un dossier ou pour appliquer une remise en pourcentage.

Vous pouvez également dans cette nouvelle version enregistrer le temps travaillé de façon séparée du temps facturé. Les tableaux de bord des collaborateurs sont adaptés en conséquence pour montrer l'écart entre le temps travaillé et le temps facturable.
v. 5.1.1
Le rangement des courriels dans Lawyer'it conserve désormais la date de réception du courriel et précise l'expéditeur à côté de l'objet.
v. 5.0
Lawyer'it passe en version 5.

Lawyer'it peut être implémenté sur une base MySQL et adossé à un serveur Web (Module complémentaire à acquérir : nous contacter).

Pour l'administration des accès à cette plateforme Web, tout un ensemble de fonctionnalités sont implémentées dans Lawyer'it.

- La gestion des droits d'accès des clients au site Web (compte, mot de passe et déclaration de l'IP externe).
- La gestion des autorisations sur les dossiers et sur les tiroirs de rangement pour les rendre accessibles aux clients autorisés.

Des améliorations importantes sont également mises en place dans cette nouvelle version :

- L'agenda peut être présenté en vue hebdomadaire (jour ouvrées ou calendaires) et en vue mensuelle.
- Un nouvel onglet dans les dossiers permet de définir et commenter les dates clés d'une procédure.
- Les événements de la procédure peuvent être associés à des éléments du planning pour suivi.

Toutes les informations sur le nouvel accès intranet et extranet sont disponibles ici.

Historique complet

logiciel avocat, historique

Ce fichier détaille l'intégralité des corrections, modifications et ajouts apportés à Lawyer'it.